Accessoires pour violon

Pour bien débuter, il faut avoir de bons accessoires pour vous faciliter le travail.

Tout d’abord il vous faut un bon pupitre. Pour travailler à la maison j’ai choisi un pupitre en métal avec un fond plat et non à trous car c’est plus agréable quand on écrit sur une partition.

 

pupitre léger

Il y a aussi des pupitres pliants et légers qui sont plus adaptés au transport. Je ferai une vidéo sur l’art de bien plier ou déplier un pupitre!

 

 

 

lampe de pupitre
Si vous avez le budget je vous conseillerai aussi d’acheter une lampe de pupitre d’orchestre car c’est très agréable pour lire les partitions le soir.Les lampes à led portables à piles sont bien mais elles servent plutôt sur scène et la lumière est fatiguante pour les yeux.

Un accordeur chromatique qui fait aussi métronome sera bien pratique mais vous pouvez aussi trouver des applications à installer sur votre téléphone portable. -> (voir la page: Comment vous accorder?)

 

diapason

 

Un diapason à deux branches pour s’accorder à l’ancienne

 

 

 

Pour certains morceaux il vous faudra une sourdine d’orchestre

Et si vous ne voulez pas déranger vos voisins ou si vous travaillez tard le soir une sourdine épaisse sera très efficace

 

 

Dans certains morceaux j’aime beaucoup utiliser la sourdine en bois d’ébène qui a un son très chaleureux

 

extension de pupitreUn autre petit accessoire bien pratique, pour nous les cordes qui avons à poser un archet, c’est  l’extension de pupitre.

 

Un jeu de cordes  alphayue, si vous cassez une corde, c’est bien d’avoir un jeu de rechange…

 

 

Une épaulière Kun

 

Des petites gommes clés de sol qui effacent très bien et que j’adore

 

 

 


Musikhaus Thomann Linkpartner