Accessoires pour violoncelle

Pour bien débuter, il faut avoir de bons accessoires pour vous faciliter le travail.

pupitre

Tout d’abord il vous faut un bon pupitre. J’ai choisi un pupitre en métal avec un fond plat et non à trous car c’est plus agréable quand on écrit sur une partition.

 

 

 

Si vous avez le budget je vous conseillerai aussi de prendre une lampe de pupitre d’orchestre c’est très agréable pour lire les partitions le soir. Les lampes à led portables à piles sont bien mais elles servent plutôt sur scène et la lumière est fatiguante pour les yeux.


Après il y a des pupitres pliants et légers qui sont plus adaptés au transport. Je ferai une vidéo sur l’art de bien plier ou déplier un pupitre!

 

Un accordeur chromatique qui fait aussi métronome sera bien pratique mais vous pouvez aussi trouver des applications à installer sur votre téléphone portable. -> voir la vidéo comment s’accorder?

 

Pour éviter que votre pique glisse ou raye le plancher il vous faudra un cale pique

La planchette Gewa que l’on voit souvent

 

 

Ou cette planchette

en forme de violoncelle

 

  Pour certains morceaux il vous faudra une sourdine d’orchestre

 

Et si vous travaillez tard le soir cette sourdine très efficace

 

 

 

Un autre petit accessoire bien pratique, pour nous les cordes qui avons à poser un archet, c’est  l’extension de pupitre.  Vous en trouverez un autre plus grand chez ->Thomann

* Si vous cliquez sur un lien partenaire et que vous faites l’achat sur Amazon cela me permettra de gagner quelques euros qui serviront à entretenir ce site, donc merci 🙂