Votre premier violoncelle

Si vous souhaitez jouer du violoncelle (contrairement au violon qui n’est pas trop cher à l’achat) je vous conseillerai de louer un instrument (au moins un trimestre) d’autant plus si vous débutez seul. Un violoncelle est cher à l’achat. Dans les tous premiers prix il faut compter minimum 500/600 euros. N’achetez pas à prix trop bas car vous serez très déçu par le son, il vous faudra changer les cordes et cela vous coûtera beaucoup plus cher.

violoncelle stentor Si vous choisissez quand même d’acheter un instrument, je vous conseille soit le Stentor SR1102 ou le SR1108, vous pouvez le trouver sur le site -> Thomann

Après, vous pouvez aussi tomber sur de très bonnes occasions (entre 500 et 800 euros) sur le boncoin mais il faut chercher et s’y connaitre un peu. Demandez au moins à la personne qui le vend si l’instrument à déjà été réglé par un luthier.

Si vous choisissez de louer, trouvez un luthier autour de chez vous c’est toujours mieux et si vous êtes dans une zone loin de tout voici le site d’un luthier alsacien qui propose des locations par internet à des prix intéressants: https://www.violon-cello.fr/location-d-instruments/

Pensez aussi à aller sur la page -> accessoires pour violoncelle où vous trouverez des idées pour acheter un pupitre, un accordeur chromatique , un cale pique etc…